papier peint

Le grand retour du papier peint : les tendances

Le papier peint n’a plus rien de poussiéreux ! Il devient même un élément phare pour habiller nos murs et égayer nos intérieurs. Mais comment choisir son papier peint ? Nous avons rassemblé pour vous les meilleures tendances. Dans nos chambres, salons, cuisines ou même nos salles de bains, le papier peint s’empare de nos murs et s’impose comme l’une des dernières nouveautés à avoir chez soi. Il faut donc apprendre à jouer avec les couleurs, les motifs et les contrastes pour créer une ambiance qui nous ressemble.

1. Le papier peint art abstrait

L’art abstrait, en noir et blanc ou en couleur, est l’une des tendances phares du papier peint ! Avec des graphismes plus ou moins minimalistes, votre papier peint apporte de la modernité à l’ambiance. Peu importe où vous le placerez, il marquera à coup sûr les esprits. Ainsi, nos trois favoris viennent de chez Muraem, Esty et La Redoute.
© Muraem – Etsy – La Redoute

2. Le papier peint trompe l'oeil

Le papier peint trompe l’œil est une solution à la fois tendance, pratique et économique ! Il permet d’avoir le rendu que vous avez toujours souhaité : béton ciré, mur de brique ou un semblant de tissage. C’est à vous de choisir l’ambiance que vous cherchez à apporter à votre pièce. Vous pouvez alors le placer sur un pan de mur bien précis, pour augmenter l’impression de hauteur, ou sur une surface entière pour habiller complètement votre mur. Pour un papier peint trompe l’oeil en béton ciré ou en brique, nous avons eu un coup de coeur pour ceux de Leroy Merlin . Pour une imitation tressage vous pouvez le retrouver sur Koziel.
© Leroy Merlin – 4 murs

3. Le papier peint jungle

Au plus proche de la nature avec le papier peint style jungle. Il permet de donner plus de profondeur à la pièce où il est disposé. Il constitue, à lui seul, la décoration de cette pièce. Les motifs aux formats XXL accentuent l’ampleur du papier peint et vous plongeront dans une ambiance végétale ! C’est un dépaysement garanti… Oserez-vous dire « Welcome to the jungle » ? Pour une ambiance très tropicale, nous avons sélectionné un papier peint de chez Leroy Merlin. Tandis que pour des traits plus léger et lumineux, nous vous proposons le papier peint venant du site PhotoWall ou Muraem.
© Photowall – Leroy Merlin – Muraem

4. Le papier peint art déco contemporain

Le papier peint Art Déco Contemporain réveille une pièce ! Son design chic apporte le style rétro pour une atmosphère revisitée. Optez pour les nuances de vert ou de bleu pour créer de la profondeur dans une pièce. Une version plus foncée pour donner un côté plus intimiste. Si l’atmosphère vous plait, rien de plus simple que de l’adopter !
art deco papier
© The Cool Republic – La Redoute

5. Le papier peint original

Le papier peint original regroupe un large choix de possibilités. Qu’il soit à motifs, à fleurs ou encore à formes géométriques : on l’adopte ! Celui aux motifs citron est notre coup de coeur. Il provient de chez BHV. Ce style habille votre pièce d’une façon délicate en s’accordant facilement avec les restes de votre décoration. Ou bien vous accentuez le contraste grâce l’omniprésence de couleurs pour égayer notre intérieurs et nous ramener au printemps. Retrouvez nos papiers peints fleuris favoris sur le site Etsy et Sezane
© Etsy – BHV – Sézane
Le papier peint est donc un élément de décoration qui A retrouvé sa place dans les tendances de décoration ! À disposer seulement en bande sur une partie de votre mur comme dans le Home tour de Charlotte ou en panoramique sur toute la surface. À vous de choisir l’ambiance et le style que vous souhaitez reproduire chez vous !
Vous avez un projet de décoration ? Nos experts vous accompagnent ! En savoir plus, par ici.