Nous rencontrons Aude dans son duplex de Bordeaux

Home tour à Bordeaux ! A la rencontre d’Aude, qui nous à présenté son super duplex, lumineux, situé au dernier étage d’un immeuble ancien. Au programme, de la seconde main au service d’un intérieur cosy.

Qui es-tu Aude ?

Je suis freelance et blogueuse sur La Toupie. Je suis aussi la maman de trois adorables enfants et de Napoléon (leur Jack Russel).

Parle-nous de ton appartement

Nous sommes locataires depuis déjà quelques années. Comme nous travaillons beaucoup à la maison, avec mon mari nous recherchons un grand espace de vie. Pour la déco, j’ai opté pour trois couleurs prédominantes : rose, gris et jaune. L’essentiel pour nous est d’avoir un espace cosy et familial. Nous avons essayé de créer une atmosphere apaisante pour que tout le monde y trouve sa place.
hometour-bordeaux-chaise

Où shoppes-tu ta déco ?

Je vais beaucoup sur Internet : Leboncoin ou alors Selency. Parfois il m’arrive d’aller à Emmaüs. J’aime beaucoup les années 50 et la diversité des matériaux : de l’ancien, du chiné et du moderne.

D'où t'es venue cette passion pour la déco ?

Je suis très sensible à la décoration. Et mon mari aussi. Ensemble on adore chiner de nouvelles pièces. Il nous semblait essentiel d’avoir un espace de vie convivial et chaleureux.

D'où t'es venue cette appétence pour le "chinage" ?

Il y a une sorte de fierté lorsqu’on arrive à chiner la pièce rare. J’aime beaucoup les déco affirmées qui sortent de l’ordinaire. Ma prochaine trouvaille sera une petite armoire ancienne pour la salle de bain. J’en cherche une depuis des mois !

Quel serait ton conseil déco ?

Osez la couleur ! Il faut réveiller son intérieur avec de la couleur. J’en recommande trois pour un rendu harmonieux.

Quels sont tes objets favoris ?

Le rocking chair Herman Miller en fibre de verre. C’est la première pièce de designer que je me suis offerte. J’aime aussi beaucoup le pupitre américain dans la chambre des enfants. En plus, il vient directement des Etats-Unis.