Bienvenue dans l’appartement moderne et chic de Julie

Bienvenue chez Julie, connue également sous le nom de lapetillante_ju sur Instagram. Elle nous ouvre les portes de son magnifique appartement. Elle nous livre également son aventure avec l’aménagement appartement neuf acheté sur plan dans lequel elle a du imaginer une décoration sur-mesure.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Julie, j’ai 33 ans. Passionnée de mode, je suis à la  tête de la promotion de la beauté pour une agence en ligne depuis 10 ans. Je suis également créatrice de contenu sur Instagram et partage de nombreux conseils.
HOME TOUR MIROIR

Quelle est l'histoire de cet appartement ?

J’ai acheté cet appartement en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement). Cela signifie que l’achat s’est fait sur plan, avant que les travaux ne soient terminés. Je souhaitais vivre dans les Hauts-de-Seine. En effet, je vivais dans ce département depuis 7 ans, et je connaissais les avantages de celui-ci : proche de Paris, paisible, des commerces à proximité, très familiale, et je m’y sentais bien. Je ne souhaitais pas acheter un bien ancien dans lequel j’aurais dû effectuer des travaux. Cependant, il n’y avait aucun appartement dans ce département avec la superficie que je souhaitais. J’ai donc élargi ma zone et fais appel à un agent immobilier spécialisé dans les logements neufs. Celui-ci m’a présenté un appartement témoin d’un futur projet de construction qui était à la frontière du 92. J’ai signé le dernier appartement restant, je me suis dit que c’était un signe !  
home tour cuisine
HOME TOUR FAUTEUIL BOUCLETTE

Comment as-tu imaginé la décoration de ce lieu sans l'avoir vu ?

Sa construction a duré 3 ans, j’ai eu le temps de beaucoup m’inspirer sur Pinterest. J’avais qu’une envie : décorer et m’approprier ce nouvel appartement. C’était mon premier achat et je voulais qu’il soit comme je l’imaginais. Un lieu cosy, chaleureux avec une touche d’élégance. Pour cela, j’ai créé de nombreux moodboards. Pour contrebalancer le blanc des murs, je me suis amusée à chercher des papiers peints qui pourraient illuminer ma chambre et mon salon. J’ai également souhaité mettre de la couleur dans mon entrée pour délimiter les espaces. J’ai opté pour du bleu canard. Enfin, pour apporter une touche chic, je me suis offert quelques pièces de designers ou grandes marques.
HOME TOUR SALLE DE BAIN
HOME TOUR JULIE

As-tu opté pour un style en particulier pour cet appartement ?

Je fonctionne énormément au coup de cœur, je peux découvrir un élément fort et orienter toute ma déco dans le même sens ! Ainsi, il va devenir l’élément principal de ma décoration. Ma décoration s’est construite petit à petit, car j’aime réfléchir pour créer des ambiances que l’on voit rarement. Actuellement, dans mon salon, je joue sur le bois avec des tons très différents. J’aime avoir également des pièces fortes de designers, comme ma Pipistrello et ma suspension vertigo ! Quant à ma chambre, j’ai changé de nombreuses fois d’avis. Je n’avais pas l’idée qui me plaisait… Et puis un jour, sur Pinterest, j’ai fait une jolie trouvaille : le style hôtel ! Cet énorme coup de cœur m’a motivé et lendemain je commençais la peinture.
HOME TOUR CHAMBRE

La pièce déco qu'il te manque ?

La prochaine pièce que je souhaite acheter est une console pour mon entrée. Elle vient d’une petite marque que j’aime beaucoup Umage Design ! C’est ma pièce design coup de cœur du moment.

Quelles sont les marques qui t’inspirent au quotidien ?

J’affectionne particulièrement les designers italiens et danois comme Fogia, la marque propose des collections très modernes, boisées et minimalistes. Il y a également Umage Design, spécialisée dans les luminaires avec de belles courbes. Et je souhaiterais aussi partager la marque Labogie Home qui est une jeune entreprise basée à Bordeaux écoresponsable et Les Cimentelles qui réalisent plein de belles choses à la main.

Le Home Tour qui te fais rêver ?

L’intérieur de la bloggeuse et architecte Julie Sergent Ferreri ! Elle ose et j’aime beaucoup son style et son univers.
HOME TOUR VASE
HOME TOUR CHAISE

D'où vient ta déco ?

Retrouvez tous nos Home tour.