Bienvenue dans la maison traditionnelle Bordelaise de Laure

Laure, peux-tu te présenter ?

Je suis Laure, la créatrice de Seven August, une marque de prêt-à-porter féminin, homewear et maison made in France et 100% en ligne. J’ai habité de longues années à Paris et je suis retournée m’installer à Bordeaux en 2012.

Comment as-tu trouvé cette maison ?

Après 3 longues années de recherche, j’ai enfin eu le coup de cœur pour cette maison : maison au centre ville, lumineuse avec un petit extérieur. Nous avons signé très rapidement !

Quels étaient tes critères ?

Je voulais absolument une maison lumineuse placée au centre de Bordeaux. J’espérais aussi retrouver le charme de l’ancien. J’ai aussi eu un coup de cœur pour le parquet d’origine, les moulures, les cheminées et l’escalier en pierre.

Quel était ton objectif quand tu as décoré ta maison ?

Je souhaitais avant tout conserver le charme des maisons anciennes bordelaises tout en apportant ma touche personnelle. J’ai choisi de poser des carreaux de ciment dans l’entrée. Aussi, j’ai travaillé les ouvertures en intégrant une verrière. J’ai aussi fait rénover les moulures et le parquet.

La couleur grise est prédominante, pourquoi ?

J’aime les couleurs froides comme le blanc optique, le bleu ou le gris. Cette maison est baignée de lumière, j’ai donc trouvé intéressant de la contrebalancer avec des teintes froides. J’ai choisi un dégradé de peintures grises sur les cheminées, escaliers, verrière et portes. J’apporte de la chaleur avec les objets de décoration.

Quel est ton objet déco préféré ?

C’est le vase Astier de Villatte de Paris que j’ai vu dans un reportage déco. Ayant vécu à Paris, il me rappelle beaucoup cette ville que j’aime.

D'où vient ton mobilier ?