Bienvenue chez Victoria à Paris

Bienvenue chez Victoria ou Laugh Of Artist sur internet ! Elle nous ouvre les portes de son appartement parisien qui allie modernité et objets chinés !

Peux-tu te présenter ?

Je suis Victoria, bloggeuse depuis 6 ans. J’ai fait des études de communication et je me suis dirigée naturellement vers la création de contenus à la fin de mes études. Le monde digital a beaucoup évolué et s’est professionnalisé, c’est ainsi devenu mon travail à temps plein. J’aime partager mes inspirations mode, mes expériences beauté ou lifestyle ainsi que mes voyages. En parallèle de cette activité, je viens de fonder Laugh Of The Moon. Je propose une sélection de produits coup de coeur dans le but de rendre la spiritualité accessible et permettre à chacun de développer son intuition et s’initier aux énergies.

Quelle est l'histoire de ton appartement ?

Nous vivions dans cet appartement depuis juillet 2020 avec mon copain. Nous voulions déménager au début de l’année dernière, et la crise sanitaire a renforcé notre idée. La recherche d’appartement n’a pas été simple. J’ai eu l’impression que tout le monde cherchait en même temps.. Nous recherchions un appartement d’au moins 60 m2, avec une deuxième chambre pour pouvoir y installer mon dressing. J’aurais préféré rester dans le marais, là où j’habitais avant. En revanche, nous avons trouvé l’appartement parfait juste à côté et nous en sommes ravis. Étant locataire, je ne souhaitais pas faire de gros travaux. Ainsi, j’ai repris l’essentiel des meubles, vendu certains et fait l’acquisition de nouveautés (chinés ou non).

Quel est ton style en déco ?

Depuis mon enfance, je suis baignée dans le monde de la décoration. Ma mère a beaucoup de goût et a sublimé notre maison. J’affectionne particulièrement les espaces chaleureux avec beaucoup de détails, comme des plantes pour végétaliser la pièce ou encore de nombreux accessoires. J’aime aussi beaucoup mélanger des pièces vintages et des éléments très modernes. Comme mon bureau tri postal des années 60 avec lequel j’associe avec des éléments plus design.

Où shoppes-tu ta décoration ?

Un mélange d’objets et meubles chinés et de contemporain avec des pièces venant d’AMPM, La Redoute ou encore des pièces de designer. J’aime beaucoup le mélange de style, de l’ancien et du neuf. Mon mobilier vient du monde entier ! Certaines de mes pièces proviennent directement de Cuba ou encore Marrakech ! J’adore ce mélange de cultures.

Selon toi, existe-t-il des points communs entre la mode et le design d’intérieur ?

Oui totalement ! Je pense que les personnes qui adorent la mode aiment également la décoration. C’est un attrait qui permet d’avoir des facilités pour associer les couleurs ou les différentes matières.

Es-tu une adepte des Do It Yourself ?

J’aime beaucoup, ça m’arrive quelques fois d’en faire ! Avec le confinement, nous avions plus de temps pour créer de belles choses. Par exemple, nous avons customisé des vases et des miroirs.

Où puises-tu ton inspiration ?

Je la puise dans le quotidien, dans mes souvenirs, avec mes amis, ma maman, ou encore des choses qui m’entourent au quotidien… C’est assez large.

Quelle est ta dernière trouvaille ?

Ce sont deux fauteuils qui viennent de chez Made en laine bouclée. Ils ne sont pas encore arrivés, mais j’ai hâte de les recevoir.

La pièce déco qui manque dans ton appartement ?

Actuellement, je suis à la recherche d’un nouveau meuble télé. Je souhaite un meuble bas et très long, ce qui est assez difficile à trouver. Je continue de regarder un peu partout à la recherche de mon coup de cœur.

Tes bonnes adresse à Paris ?

Je suis totalement fan de la cuisine du restaurant italien Malro dans la rue Froissart dans le 3ème arrondissement. J’ai aussi un coup de coeur pour le restaurant Les Amis Des Messina dans le 2ème arrondissement, situé dans la rue Réaumur.

D'où vient ta déco ?

  • Fauteuils beige : Ligne Roset
  • Le Fauteuil rond Beige : créatrice ukrainienne, disponible Galerie Vivienne
  • Table basse : Guy Lefevre pour la maison Jansen
  • Vase double pied : Beldy Paris
  • Lustre : Westwing
  • Table marbre : AM.PM
  • Lampe : Nesso Violette
  • Commode cannage : La Redoute
Retrouvez tous nos Home tour.