Avant/Après : Découvrez 5 de nos réalisations

Nous faisons face à de nombreux défis au quotidien. Certains projets sont plus difficiles à réaliser que d’autres. Chez Les Décorateurs, on adore le challenge ! Découvrez nos 5 transformations réalisées par notre communauté Les Décorateurs.

Rénovation d’une ancienne cuisine

Ambre souhaitait avoir une cuisine fonctionnelle avec une atmosphère moderne. Son coup de cœur : la couleur bleue pour rendre la pièce dynamique. Notre Décoratrice Alysson a su partir d’une pièce vide pour imaginer et créer une cuisine ayant de nombreux rangements et un équipement moderne. Pour finir, cette cuisine détient un petit coin-repas chaleureux. Les rangements en hauteur permettent de gagner de l’espace et d’optimiser les rangements.

Modernisation d’une salle de bain

Après de nombreuses années sans rénovation, cette salle de bain avait besoin d’être modernisée. Pour cela, notre décoratrice Margaux a remplacé la baignoire pour une douche à l’italienne. Très design, elle rend la pièce beaucoup plus moderne. Comme souhaité par notre cliente Patricia, nous avons opté pour une baignoire îlot qui est un symbole d’élégance et évoque la détente et la sérénité. Des couleurs neutres et claires ont été utilisées pour une atmosphère détente et cocooning.

Aménagement d’un studio

Il est assez difficile d’optimiser un studio et de le rendre fonctionnel. En effet, chaque espace doit être optimisé pour avoir la maximum de place. Notre Décoratrice Flore a su relever le défi lancé par Manon. Elle a utilisé une verrière pour séparer l’espace nuit du salon sans pour autant réduire la taille de la pièce. Grâce à cette disposition, la lumière peut pénétrer dans tout l’appartement et le rendre ainsi lumineux.

Décoration d’un salon

Ce n’est pas simple de se projeter dans un espace vide ? Nos Décorateurs sont là pour vous ! Les plans 3d permettent d’avoir une immersion totale dans votre future pièce. Asselene souhaitait une décoration chaleureuse et accueillante mais aussi un style naturel avec des couleurs douces. Notre Décoratrice Morgane a joué sur les couleurs claires pour optimiser la luminosité. Pour réchauffer l’atmosphère, elle a utilisé des matériaux bruts et de qualité.

Chambre parentale

Après de nombreuses années sans décoration, Anne souhaitait donner de la douceur à sa chambre et une ambiance Hygge. Notre Décoratrice Victoria a opté pour une couleur bleue et douce derrière le lit. Ce pan de mur permet de délimiter l’espace. Le bleu est une couleur apaisante favorisant le calme et la sérénité. On ajoute de la texture avec un plaid tricoté en maille XXL, une grande plante et des coussins : le tour est joué !